Carte d'exposition aux ruptures
À quel point sommes-nous risqués, en termes de services ?
Le Niveau de Service Réel ne peut être déterminé qu'après "l'heure de vérité", c'est-à-dire trop tard pour être pertinent dans nos décisions préalables de planification des matériaux. Avec cela à l'esprit, dans la méthodologie SIO, nous avons développé la mesure de l'Exposition aux Ruptures de chaque article.
Dans cette carte, nous pouvons évaluer :
- Exposition Globale : Proportion de la quantité d'articles qui ont récemment, au cours des 90 derniers jours, des soldes dans la zone critique (égale ou inférieure au Stock de sécurité). Ces articles avaient une forte probabilité de présenter une rupture dans les services, qu'elle soit partielle ou intégrale.

- Intensités des expositions aux ruptures : Dans cette distribution, nous pouvons comprendre la proportion de temps (durée en jours d'exposition sur la durée totale de la période analysée) pendant laquelle le solde était égal ou inférieur au Stock de sécurité (zone critique). Dans le groupe des distributions rouges, nous avons les articles avec les intensités les plus élevées. Plus la proportion de barres rouges est grande, plus la quantité d'articles sous-dimensionnés est préoccupante. Pour les identifier, cliquez sur la barre correspondante (drill down), et vous serez dirigé vers la liste des articles qui se trouvent dans la classe respective.