Délai de réapprovisionnement

Définition du délai de livraison: Il s'agit de l'intervalle ou du laps de temps, exprimé en jours, entre l'identification du besoin de réapprovisionnement et la fin du processus de réapprovisionnement (achat ou fabrication), l'article étant prêt et libéré pour utilisation.


  • Ce délai peut avoir été déterminé par la valeur déclarée dans l'ERP, configurée par l'analyste, ou sur la base des commandes réelles, y compris une protection technique.
  • Dans la méthodologie SIO, nous définissons quatre types de délais de livraison :

Délai de livraison déclaré (LTD) : Nombre de jours indiqué dans le système ERP (information statique déterministe, déterminée par quelqu'un il y a quelque temps. Elle peut être correcte, tout comme surestimée ou sous-estimée).

Délai de livraison sec (LTS) : Nombre de jours qui ont été mesurés par Panorama Navigator, en tenant compte des dates figurant sur les commandes (une ou plusieurs mesures effectives, en éliminant les lectures divergentes). Mesure dynamique, ajustée chaque fois que de nouvelles données sont disponibles. S'il n'y a pas de commandes pour l'article, cette information ne figurera pas, car il n'a pas été possible de la déterminer.

Délai de livraison résilient (LTR) : Nombre de jours incluant une réserve technique dynamique, où l'IA prend en compte certains éléments et incertitudes de l'offre. S'il existe un LTS, il doit y avoir un LTR.

Délai de livraison en vigueur (LTV) : Valeur considérée par Panorama Navigator, qui peut être déterminée manuellement, par l'ERP (statique) ou automatiquement (dynamique), selon la sélection de l'utilisateur dans le contexte de la résolution.

Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.