Contexte de résolution


La dynamique d'utilisation du Navigator a été conçue pour être simple et fluide. Cela fonctionne ainsi : après avoir reçu et traité une nouvelle génération de données, le Navigator présente divers résultats actualisés, que ce soit sous forme de movigramme, de cartes et de statistiques de l'article, dont beaucoup sont disposées dans une "fiche technique" que nous appelons Indeep. Sur la base de ces résultats, le Navigator priorise également une nouvelle version de la file d'attente des articles, appelée flux, dans l'ordre où les articles nécessitent le plus l'attention de l'utilisateur. Une quantité importante d'articles peut être automatiquement transférée vers votre ERP, à condition que la mise à jour de cet article ait été préalablement autorisée par l'utilisateur.


Cependant, il y a toujours des articles dans des situations extrêmes, avec des problèmes ou des conflits. Dans ces cas où l'interprétation humaine est nécessaire, il appartient à l'utilisateur de prendre des décisions, en validant les recommandations du Navigator ou en intervenant avec ses ajustements. Enfin, l'utilisateur autorise les modifications pour que les paramètres de gestion des Services et des Stocks soient transférés à l'ERP.


Qu'est-ce que le Contexte de résolution ? C'est l'environnement où nous traitons chaque article dans le Navigator, de manière à ce que l'utilisateur puisse interagir et effectuer les modifications qu'il juge nécessaires pour résoudre ce conflit. Situation de l'article : Dans la moitié supérieure de cette page, le Navigator communique à l'utilisateur les principales informations sur les classes et les statistiques les plus pertinentes à chaque étape de l'intervention. Ici est présenté le Movigramme de l'article, ainsi que les alertes activées et les cartes en surbrillance, qui serviront de support pour les décisions.


Décisions et interventions : Dans la moitié inférieure de cette même page, jusqu'à six onglets peuvent être activés. Dans tous les onglets activés, l'utilisateur prend connaissance de la valeur actuelle du paramètre, ainsi que de la recommandation du Navigator. D'autres options seront disponibles, telles que l'entrée manuelle de la valeur souhaitée, l'utilisation de la valeur dans l'ERP et encore quatre boutons, deux au-dessus et deux en dessous de la valeur recommandée. L'entrée manuelle sera toujours avec une valeur fixe, mais avec les boutons, l'utilisateur peut choisir d'augmenter la valeur recommandée, de manière conservatrice ou agressive, ainsi que de choisir de la réduire, de la même manière. L'avantage de ces derniers choix automatiques est que l'augmentation ou la réduction en pourcentage sera automatiquement appliquée lors des prochaines générations de calcul. Dans toutes ces alternatives, le Navigator fournira une estimation des résultats prévus.

Seuls les onglets nécessitant l'attention des utilisateurs seront présentés. Ce sont :


Portefeuille : Devons-nous anticiper (MTS) ou opérer sur commande (MTO) ?

Service : Quel doit être le niveau de service pour cet article ?

Lead Time : Quelle est la meilleure estimation de la durée du processus de réapprovisionnement ?

Déclencheur : Si le point de réapprovisionnement dans l'ERP est activé, quel est le solde en dessous duquel nous devons activer le réapprovisionnement ?

Lot : Quelle est la taille du lot de réapprovisionnement de cet article ?

Autorisation : Après avoir terminé tous les ajustements, l'utilisateur peut activer le transfert de ces paramètres de gestion ajustés vers son système ERP. S'il n'autorise pas, les résultats n'auront aucun effet sur l'ERP, et de la même manière pour le quotidien de cet article.

Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.